Bienvenue au collège Sylvain Menu

La semaine du goût au collège Sylvain Menu du 13 au 17 octobre

jeudi 2 octobre 2014

- Exposition libre

A l’occasion de cette semaine vous pourrez voir dans le hall d’entrée une exposition réalisée par les élèves des ateliers HAS (Hygiène Alimentation service) et ERE (Espace Rural et Environnement) sur le thème de l’alimentation et de l’agriculture. Venez découvrir le travail de nos élèves et vous cultiver !

GIF - 463 octets
GIF - 844 octets

- Activités organisées sur 1h en partenariat avec des classes du collège

En partenariat avec les professeurs de SVT et de Sciences Physiques, les élèves de 4ème et 3ème organiseront des activités sur le thème du "Bio" et des saisons ( Kim du goût, loto des senteurs, jeux sur les saisons et les plantes…) au CDI. Cela permettra à nos élèves de faire passer leurs connaissances et ainsi de sensibiliser les élèves à manger mieux et différemment.

GIF - 688 octets

Source des images : http://www.picto.qc.ca/

Vente de lavande

mardi 23 septembre 2014

Bonjour,

Nous sommes des élèves de l’atelier "Espace rural et environnement" au collège Sylvain Menu.

Nous organisons une vente de lavande et de fusettes à 1 euro et des boites à 0.50 centime d’euro

GIF - 3,2 ko

Nous les avons faites nous même avec le cœur. Nous vous invitons à nous rejoindre à la serre pour plus d’infos.

Venez, ne soyez pas timides !

Les élèves de 3°G-atelier ERE : Robin, Mathieu, Manon, Hamza, Manon, Jonathan, Anthony et Dimitry.

Collège Sylvain MENU 04 91 75 42 45, 21 bd de la Gaye - 13009 MARSEILLE — Responsable de publication : Rémi FORMAGGIO
Dernière mise à jour : mardi 14 octobre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP